Header Pic Header Pic
Header Pic
 
Header Pic
Header Pic  PfeilAccueil arrow ~ Wits Academy Header Pic
Header Pic

Etude de faisabilité et aménagements dans l’école Wits Academy

 

Lieu : Wits Academy, Bodnath, banlieue de Katmandou.

Bénéficiaires : les 315 élèves ainsi que l'ensemble du personnel de l'école.

  • Mise en place d’un système de filtrage de l'eau pour la rendre potable

  • Installation d'une pompe à eau pour l’école

  • Travaux d'aménagement et installation de 4 toilettes, 1 douche, 1 lavabo, 1 évier

  • Equipement en literie pour les 15 orphelins hébergés à l'école

  • Construction de 5 salles de classe supplémentaires par l’école Wits Academy.

  • Construction d’un mur de fondation afin de prévenir un glissement de terrain de la cour de récréation

  • Mise en place de deux terrains de sport

  • Check-up dentaire pour tous les élèves de la Wits Academy

A l’origine, l’école accueillait 12 garçons et 3 filles. Ces enfants de la rue ou des montagnes ont tous fuit une situation très difficile. Orphelins de parents ou de maison, ils ont été poussés dans la rue en perdant leurs parents, sous la menace de maoïstes ou parfois tout simplement pour subvenir à leurs besoins.

Grâce au bouche à oreille et à l'esprit de solidarité, ces enfants ont été accueillis à la Wits Academy. Avant cette action, les enfants prélevaient l’eau dans un puit à ciel ouvert dans lequel on pouvait apercevoir une eau trouble et croupie. Les enfants souffraient donc très fréquemment de problèmes gastriques. De plus, cette eau n’était disponible que 5 mois par an ; il fallait donc que les enfants se rendent, à tour de rôle, à 1 km de l’école durant la saison sèche.

Concernant les sanitaires de l’école, l’odeur ajoutée au caractère précaire des toilettes coupait l’envie aux enfants de bas âge d’y aller. Cette mauvaise habitude leur occasionnait de graves troubles intestinaux.
Pour accompagner nos partenaires dans cette initiative et les aider à assumer cette responsabilité, nous avons décidé de monter le projet « un toit à Katmandu ».

Nous avons d’abord concentré nos efforts aux besoins de première nécessité. A titre d’exemple, nous avons mis en place un système de dossier scolaire pour chaque enfant ainsi qu’un dossier médical, puis nous avons fait des travaux d’aménagement dans l’école où les enfants vivaient et étaient scolarisés.
Nous avons aussi installé l’eau potable, rénové les installations sanitaires, améliorer l’état de la cuisine collective, investi dans un équipement en literie pour les enfants.

 
Header Pic
left unten right unten