Header Pic Header Pic
Header Pic
 
Header Pic
Header Pic  PfeilAccueil arrow ~ Historique Header Pic
Header Pic

Comment est né le programme de parrainage ?


La Wits Academy est une école située dans un quartier populaire de Katmandu, à Bodnath, dans lequel de nombreux enfants ne sont pas scolarisés. Soutenant cette école depuis plusieurs années, nous avons voulu intervenir pour ces enfants qui ne peuvent pas aller à l’école.

Après avoir visité leurs maisons et rencontré leurs parents, nous avons pu constater que ces enfants vivaient dans des conditions de vie et d’hygiène déplorables. Leurs familles font parties de l’ancienne caste des intouchables et connaissent la misère quotidienne. Certains de leurs parents ont sombré dans l’alcoolisme. Les enfants sont donc parfois maltraités et souvent mal nourris ; quant à l’hygiène, elle est inexistante.

Pour tenter de leur donner un avenir, l’association Shakti Népal a scolarisé 17 de ces enfants de Bodnath depuis la rentrée scolaire 2004.

ImageCependant leurs conditions de vie ne leur permettant pas d’étudier normalement, leurs résultats scolaires n’étaient pas très probants. Nous avons donc décidé de créer un foyer pour les accueillir durant la période scolaire.

Notre partenaire népalais, le directeur de l’école Wits Academy accueillait déjà 11 enfants orphelins dans l’enceinte même de l’école. L’association Shakti Népal a donc récolté les fonds nécessaires au financement de la construction d’un foyer d’accueil d’une capacité de 40 enfants :

- 17 enfants scolarisés par l’association depuis 2 ans,
- 11 orphelins scolarisés et hébergés par le directeur de l’école.


Si vous avez d’autres questions auxquelles nous n’aurions pas apporté de réponses, n’hésitez pas à contacter Hélène par téléphone au +33 (0)3 20 09 41 44 ou par email Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 
Header Pic
left unten right unten