Header Pic Header Pic
Header Pic
 
Header Pic
Header Pic  PfeilAccueil arrow L'Association Header Pic
Header Pic

L'Association


L’association Shakti Népal a pour but de mener des projets d’aide au développement en partenariat avec la population locale dans les domaines de l’éducation et de l’environnement. Pour cela, nous participons au développement de la scolarisation des enfants et à l’amélioration des établissements scolaires. L’association sensibilise aussi les gens à la culture du Népal, à son histoire et à son art afin de favoriser une prise de conscience des problèmes existants en matière de pollution et d’analphabétisme.

  • Nos moyens d'actions :

- la recherche de partenaires publics et privés pour mener nos projets de solidarité internationale,
- le lancement d’une campagne de parrainage pour financer la scolarité et la vie quotidienne des enfants du foyer de l’école Wits Academy ,
- l’animation de séances de découverte en France dans les milieux scolaires ou culturels appelées sur la route du Népal,
- l’organisation de treks à caractère éthique au Népal,
- la vente d’artisanat du Népal,
- la mise en ligne du site Internet,
- toute action pouvant aider à la réalisation de l'objet de l'association.

Pour adhérer ou faire un don à l'association Shakti Népal, il suffit d'envoyer ce bulletin complété avec un chèque à l'ordre de "Shakti Népal", à l'adresse suivante :

Association Shakti Népal

2, sentier Beghin

59650 Villeneuve d'Ascq

  • Notre projet « un toit à Katmandou » :


En partenariat avec l’établissement scolaire, la Wits Academy, l’association Shakti Népal accueille et scolarise des enfants d’origine modeste. L’objectif de cette action est de participer au développement de la scolarisation des enfants népalais alors qu’à l’heure actuelle 60% des enfants népalais se trouvent encore en dehors du système scolaire. De nombreuses organisations européennes, australiennes et américaines œuvrent déjà sur ce problème mais il reste encore beaucoup à faire pour que chaque enfant ait l’opportunité d’apprendre à lire et à écrire. Les chiffres en attestent !

Depuis notre création en juillet 2002, nous avons constitué plusieurs équipes à la fois en France, au Népal et au Royaume Uni. Au fil du temps, ces personnes se sont inscrites dans nos projets et contribuent à la vie associative de Shakti Népal.

Image

 
Header Pic
left unten right unten