Header Pic Header Pic
Header Pic
 
Header Pic
Header Pic  PfeilAccueil arrow ~ Expositions Header Pic
Header Pic

Des programmes de découverte du Népal


L’association Shakti Népal propose :

  • Des séances de contes en langue française ponctuée de Népalais.
  • Ses expositions de photographies et ses séances de découverte du Népal pour les scolaires déjà tenues à Villeneuve d’Ascq, Mouvaux, Mons-en-Baroeul, Tourcoing, Carvin, Libercourt, Laventie, St Quentin et en région grenobloise. Nos expositions portent sur différents thèmes tels que « le Népal , un espace sacré », exposition tenue 2002 à La Madeleine ou encore «Namaste » à Libercourt, Mons-en-Baroeul et St Quentin.
  • Sa participation à l’organisation de différents événements tel que le Forum des Artisans du Monde de Carvin.
  • L’animation de séances de découverte du Népal, « sur la route du Népal», auprès des scolaires du primaire, avec la participation de Chhongba Sherpa, son coordinateur local au Népal.

 

Sur la route du Népal

Shakti Népal propose des animations ludiques d’une journée sur le thème du Népal, à destination des scolaires du primaire et des classes de 6ème et 5ème. Des intervenants spécialisés dans la culture népalaise font découvrir le Népal aux enfants à travers divers ateliers :

 

~ Contes et Légendes de l'Himalaya.
~ Initiation à la calligraphie.
~ Visionnage de vidéos.
~ Atelier photo.
~ Echanges autour de deux expositions photo : « Namaste » réalisée en 2001 et « le Népal, un espace sacré » en 2002.

L’organisation de correspondance par courrier et/ou par mail entre collégiens français et népalais. Depuis décembre 2003, des élèves des collèges de Libercourt et de la Wits Academy de Kathmandu entretiennent une correspondance par lettre. Les liens d’amitié qui unissent ces enfants les ont poussé à monter ensemble une exposition de photos sur le thème de « Moi, un écolier». L’exposition photo franco-népalaise a été présentée à Libercourt en octobre 2004 et sera prochainement présentée à Kathmandu.


L’organisation de soirées à thèmes

Sa participation à des manifestations locales telles que la braderie de Lille, Lille 2004 (capitale de la culture) ou encore Lille3000 (année de l'Inde).

La découverte de la cuisine népalaise : Chhongba, notre partenaire local, a remporté la louche d’or au Festival International de la Soupe, Lille 2001.

La découverte de la danse indienne : Stage d’une durée de 15 jours de danse Kathak, notamment à Carvin en 2004.

 
Header Pic
left unten right unten