Header Pic Header Pic
Header Pic
 
Header Pic
Header Pic  PfeilAccueil arrow ~ Le Népal en image Header Pic
Header Pic

  • Swayambunath : situé sur une colline à l'ouest de Katmandu, ce site, aussi appelé "Monkey's Temple", domine toute la vallée et offre un panorama exceptionnel. C'est aussi un des plus anciens sites religieux de la vallée.

 

  • Bodhnath : le stuppa de Bodhnath est le plus grand édifice religieux de toute la vallée (environ 40 mètres de haut et de diamètre). Il est le principal sanctuaire bouddhiste de la vallée.

 

  • Patan : située au sud de Katmandu, Patan est l'une des principales villes de la vallée, la Durbar Square (place principale) accueille un palais royal immense ainsi que de nombreux temples bouddhistes et hindouïstes.

 

  • Pashupatinath : situé sur les rives de la Bagmati (rivière sacrée), le temple de Pashupatinath est le plus important sanctuaire hindouiste . Sur les berges de la Bagmati, on peut voir de nombreux ghats qui sont des lieux réservés au bains rituels et à la crémation des morts.

 

  • Panauti : à une vingtaine de kilomètres à l'est de Katmandu, nous y avons trouvé un temple hindouiste dans un cadre magnifique et très paisible.

 

  • Kopan monastery : situé sur les hauteurs au nord-est de Katmandu, ce monastère bouddhiste est entouré d'un jardin somptueux dans lequel vous pourrez admirer des temples, des fontaines et des statues dorées.

 

  • Pokhara : à 200 km à l'ouest de Katmandu, Pokhara est située sur les berges du lac Phewa, on peut y louer une barque pour rejoindre le temple Barahi (voir photo), ou simplement pour une promenade sur le lac. Pokhara est aussi le point de départ des treks en direction des Annapurna.

Image

 
Header Pic
left unten right unten