Header Pic Header Pic
Header Pic
 
Header Pic
Header Pic  PfeilAccueil arrow ~ Evénements Header Pic
Header Pic

Les enfants du foyer partent en sortie pique nique et sportive

 

Image

22 novembre 2008,

Journée de pique-nique pour les enfants du Numbur Himal Children Home, notre internat à proximité de Katmandou.
 
Par un vendredi très ensoleillé de fin novembre, le bus de l’école de la Wits Academy était en route pour une journée de détente offerte à la trentaine d’enfants de notre internat. Enfants et animateurs avaient choisi d’organiser un grand pique-nique dans le parc naturel de Shivapuri, à quelques dizaines de kilomètres de Katmandou. Le bus roulait dans une ambiance de fête. Les enfants, les encadrants et deux bénévoles européennes partageaient la même joie à l’idée de cette belle journée.
 
Le bus s’est arrêté près d’une cascade bordée de terrasses de verdure. En quelques instants, tout ce petit monde avait déchargé casseroles, marmites, réchaud à gaz et divers ustensiles.
 
Image Pendant que les anciens s’affairaient à la préparation du typique dal bhat, repas composé de riz et de lentilles au curry, les enfants se consacraient déjà à un tournois de badminton. Les vainqueurs, Gopal Lama et Rushmaya Lama, ont remporté le trophée Shakti. Vint ensuite la pause repas très appréciée des petits comme des grands tant le réconfort en était grand. Les deux bénévoles ont profité de l’occasion pour faire goûter à tous des émincés de concombre et de carotte enrobés de sauce fraîche citronnée à la française.
 

Le soleil brillait chaudement à son zenith et sitôt le thé au lait terminé, ce qui marquait la fin du repas, dans un grand mouvement de joie tout le monde alla revêtir ses peintures de guerre car une bataille à l’eau était sur le point de commencer. Elle serait sans merci. Ce furent quand même les éclats de rire des enfants qui dominèrent la partie...Image

Tout à coup se fit entendre l’appel aux Shakti Olympiades. Quatre équipes, chacune marquée d’une couleur, allaient s’affronter dans une cohue générale au rythme éffréné des épreuves de course en sac sans sac, de course relais individuel et en équipe, de course folle en binôme et en équipe, de course au bâton fou, de course à la petite cuillère d’eau et de tir à la corde. Les cris des participants et des supporters résonnent encore dans la vallée. La victoire de ces olympiades fut remportée par l’équipe des rouges.

 

 

Anjana, la plus âgée et la plus sage de tous nous avait préparé un petit gouter à la suite de quoi tout ce petit monde partit explorer les abords de la vallée et de son torrent.

 
Et le bus repartit, tout en musique et chansons, tout du long du chemin.
De retour au foyer, la fête se poursuivit par une soirée dansante jusqu’à ce que d’épuisement tout le monde se mit au lit, la tête pleine des instants de cette belle journée marquée du signe de la joie.
 

Récit de Lucie, l’une des deux bénévoles témoin de cette journée.

Cette sortie, ainsi que les deux prochaines, ont été financées par le Conseil municipal des enfants de la commune de Vendeville (59).

Accéder à la galerie

 
Header Pic
left unten right unten